Conditions Générales d'Utilisation (CGU) et Politique de Confidentialité

Présentation d’ECHO RAC :

ECHO RAC est une plateforme de mise en relation, accessible sur internet via le site web www.echorac.com. Elle est destinée à mettre en relation des artisans et entreprises de secteur de BTP, offrant leurs services et produits à des clients. Ce document fixe les conditions qui vont permettre de bien utiliser la plateforme.

Ces conditions générales d'utilisation ont pour objet d'encadrer l'accès et les modalités d'utilisation de la Plateforme. Nous vous invitons à les lire attentivement et à respecter toutes les modalités d'accès et de navigation sur la plateforme.

En cochant la case Conditions Générales d'Utilisation (CGU), vous reconnaissez et certifiez avoir lu, pris connaissance et accepter sans réserve, les présentes conditions générales d'utilisation.

Le rôle d’ECHO RAC:

Notre rôle consiste à mettre en relation les différents acteurs du secteur de BTP, et permettre à n'importe qui, n'importe où et à tout moment de communiquer avec l'artisan ou le propriétaire de l'entreprise gratuitement, et de solliciter et/ou négocier les services, les tarifs, et les modalités d’exécution en toute liberté entre les deux parties, dans le cadre des dispositions et pratiques légales. La plateforme est disponible 7j/7j et 24h sur 24 h. En cas de problème veillez à nous contacter via l'adresse mail suivante contact@echorac.com. On vous répondra dans les meilleurs délais.

Dégagement :

L'internet reste toujours un monde virtuel et comme c’est difficile d'authentifier les utilisateurs sur la toile, il est presque impossible de confirmer l'identité de chaque membre. Vous comprenez et reconnaissez que ECHO RAC n’est parti à aucun accord, contrat de quelque nature que ce soit, conclu entre les membres de la Plateforme. Nous n'intervenons pas dans les transactions entre le client et l'artisan. ECHO RACse décharge de toute responsabilité en cas de litige discorde entre plusieurs membres concernant toute réclamation, et tout dommage actuel ou futur, supposé ou non, observé ou non, découle directement ou indirectement de l'usage de notre plateforme.

En inscrivant sur ECHO RAC vous êtes responsable du service que vous proposez. Il faut qu'il soit légal et autorisés par la loi algérienne. Les artisans ou les entreprises prennent l'entière responsabilité sur la qualité du service qu'ils proposent. ECHO RAC ne garantit pas la qualité des travaux réalisés.

Nous nous engageons de vous fournir une meilleure qualité technique de la plateforme, mais on n'est pas responsable en cas d'interruptions de l’accès au site dû à des problèmes techniques liés à des factures extérieures.

Inscription :

Conditions d’inscription:

L’utilisation de la plateforme est exclusivement réserver ou artisans qui ont créé un comptes auparavant .Nos services sont entièrement gratuits pour les clients et soumis à un système d'abonnement pour les artisans. La plateforme est réservée aux personnes légalement autorisées à travailler en vertu de la loi algérienne. Nos services ne sont pas accessibles aux mineurs de moins de 18 ans. Si vous ne remplissez pas ces conditions, veillez ne pas utiliser ce service.

Création du compte:

La plateforme permit aux prestataires dans les domaines de construction et aménagement et travaux public de proposer leurs services, et aux clients de les consulter et les solliciter après.

  • Les artisans sont obligés de créer des comptes pour pouvoir activer leurs annonces ;
  • Les clients peuvent consulter les services proposés en toute liberté sans inscription. En revanche, pour interagir avec les artisans ou les noter, le client est dans l'obligation de créer un compte ;
  • Pour créer votre compte, veillez remplir les champs obligatoires sur le formulaire d'inscription et cocher le présent CGU après l'avoir lu.

Par conséquent, vous vous engagez à fournir des informations personnelles exactes et conformes, voire même les mettre à jour via votre profil, afin d'en garantir la conformité et l'exactitude des données relatives à votre profil tout au long de votre présence sur notre plateforme.

Remarque :

Vous vous engagez à garder secret le mot de passe choisi lors de la création de votre compte et à ne le communiquer à personne. En cas de perte ou de divulgation de votre mot de passe, vous vous engagez à informer dans les brefs délais ECHO RAC. Vous êtes seul responsable de l'utilisation faite de votre compte par un tiers, tant que vous n'avez pas avertiECHO RAC de la divulgation de votre mot de passe.

Vous vous engagez à ne pas créer ou utiliser, sous votre propre identité, d'autres comptes que celui initialement créé.

Vérification:

ECHO RAC peut vérifier à tout moment vos informations fourni lors de la création de votre compte pour garantir la transparence et améliorer la confiance et détecter les fraudeurs. C'est notamment le cas lorsque vous renseignez votre numéro de téléphone et les photos de votre travail .Toutefois ECHO RAC ne garantit ni la véracité, ni la fiabilité, ni la validité de l’information n’ayant fait l'objet de la procédure de vérification. Un compte crée et activer veut dire tout simplement que son propriétaire à terminer l'inscription et non pas que le compte est vérifier.

L'exploitation d’ECHO RAC :

La plateforme est à la disposition de tous les artisans et entreprise du secteur du bâtiment et des travaux publics, ainsi que les clients qui souhaitant compléter leurs travaux dans le domaine.

Publication des services:

En tant qu'artisan ou entreprise, et sous réserve que vous remplissiez les conditions ci-dessous, vous pouvez afficher les services que vous proposez sur la Plateforme, en indiquant des informations sur votre localisation ainsi de vos services proposer et la manière pour vous contacter.

  • Votre annonces sera publié sur la Plateforme et donc visible pour des clients qui effectuant une recherche d'un service donné. ECHO RAC se réserve la possibilité, à sa seule discrétion et sans préavis, de retirer à tout moment, toute annonce de services qui ne serait pas conforme aux conditions générales d'utilisation ou qu'elle considérerait comme préjudiciable à son image.ECHO RAC peut exploiter des photos et informations personnelles sur les réseaux sociaux à des fins publicitaires. Cela se fait conformément à la Loi n° 18-07 du 10 juin 2018, relative à la protection des personnes physiques dans le traitement des données à caractère personnel.

Recherche et réservation d'un service:

ECHO RAC a mis en place un système de recherche pour les services proposés basé sur la localisation des prestataires et leurs services. ECHO RAC se charge de mettre en avant les artisans les mieux noté, afin de vous aider à faire votre choix.

Les modalités de réservation d'un service sont les mêmes pour un artisan ou une entreprise.

Système de points:

Pour assurer un meilleur environnement et un climat de confiance entre les membres d’ECHO RAC, on vous invite à noter les artisans qui ont réalisé des travaux à votre projet.

Sur ce, ECHO RAC vous encourage à noter un artisan ou une entreprise à la fin de sa prestation. En revanche vous ne pourrez pas les noter sans avoir reçu une prestation de leurs parts. Ainsi les avis seront affichés sur le profil de chaque artisan ou entreprise. Les notes vont nous aider à mettre en avant les meilleurs prestataires ainsi, les artisans les mieux notés on le privilège d'être afficher a la une de notre site.

Remarque :

Vous reconnaissez et acceptez qu’ECHO RAC se réserve la possibilité de ne pas publier, ou supprimer tout avis, toute question, tout commentaire ou toute réponse dont elle jugerait le contenu contraire aux présentes CGU et aux dispositions légales applicables.

ECHO RAC se réserve la possibilité de suspendre votre compte, limiter votre accès aux services ou résilier les présentes CGU dans le cas où vous avez reçu des avis négatifs qui concernent la bonne conduite avec les clients.

Les abonnements :

L’accès et l'inscription à la Plateforme, de même que la recherche, la consultation des services sont gratuits, En revanche, la publication des annonces est payante selon les abonnements proposés par ECHO RAC. Vous reconnaissez et acceptez d'avoir lu les offres et les abonnements proposé par ECHO RAC.

Engagement des utilisateurs de la Plateforme :

Vous reconnaissez être seul responsable du respect de l'ensemble des lois, règlements et obligations applicable à votre utilisation de la Plateforme.

Vous vous engagez à :

  • Ne transmettre aucune information fausse, trompeuse, mensongère ou frauduleuse lors de la création ou la mise à jour de votre compte.
  • Ne tenir aucun propos injurieux, n'avoir aucun comportement ou publier aucun contenu à caractère diffamatoire, offensant, déplacé, violent, agressif , obscène ,harcelant, raciste, à connotation sexuelle, vulgaire, pornographique, incitant à la haine, à la violence, à la discrimination, menaçant l'ordre public, ou plus généralement, contraires aux objectifs de la Plateforme de nature à porter atteinte aux droits de ECHO RAC, ou contrefaisant les droits de propriété intellectuelle d'un tiers.
  • La publication des biens et des servicesou des produits s’exerce obligatoirement conformément à la Loi n° 18-05 du 24 Chaâbane 1439 correspondant au 10 mai 2018, relative aux règles générales et pratiques du commerce électronique.
  • Ne pas créer plus d'un compte sur la Plateforme ou au nom d'un tiers.
  • Ne pas demander à des proches de vous noter sans vraiment réaliser un service donné.
  • Ne pas publier des services ou des photos qui ne correspondent pas avec le travail de la plateforme.
  • Ne pas utiliser les photos au les informations personnelles de comptes utilisateurs hors la plateforme pour des raisons publicitaires ou autre sans l'accord de propriétaires dans le cas contraire le propriétaire a toutes les droits de déposer plainte auprès des autorités consternées.
  • Vous êtes informés qu’ECHO RAC peut exploiter des photos et informations personnelles sur les réseaux sociaux à des fins publicitaires. Cela se fait conformément à la Loi n° 18-07 du 10 juin 2018, relative à la protection des personnes physiques dans le traitement des données à caractère personnel.
  • Ce site et tout son continu est protéger par les droits d'auteurs.

Vous conformer aux présentes CGU et à la politique de confidentialité, l'obligation d'utiliser la plateforme conformément à sa destination et de ne pas tenter de nuire à son bon fonctionnement.

Les présentes conditions générales d’utilisation permettent d'exonérer ECHO RAC de toute responsabilité en cas de dommage résultat de non-respect des dites obligations. Les CGU sont exclusivement soumises à la loi algérienne, et tout litige ou avant-dire droit sera ressort des tribunaux territorialement compétents.


Comment ça marche?

Vos services se concrétisent en quelque clic!

Décrivez votre tâche

Sélectionnez votre besoin parmi les catégories.

Choisir un service

Découvrez les profils des différents echorac de votre périmètre.

Contact direct

Nous vous mettons en relation directe avec l'annonceur

Statistiques

Approuvé par des milliers de personnes.

C'est une plateforme qui permet a trouver facilement un professionnel à domicile et prenez rendez-vous gratuitement : maçonnerie, plomberie, électricité, travaux de maison...

3
ANNONCES
17
PROFESSIONNELS
6
PARTICULIERS
26
CATEGORIES